vendredi 12 septembre 2014

Sims 4 : Les codes triches

 

Il ne s'agit pas ici de donner tous les codes qui existent mais seulement ceux qui peuvent intéresser le joueur lambda pour faciliter son jeu.

Tous les codes ont été testés par mes soins.

Pour ouvrir et fermer la console de codes, cliquez en même temps sur les touches CTRL, SHIFT et C



Puis cliquez sur la touche entrée.





ARGENT : (  A utiliser au cours de la partie et non pas en vue de quartier).

* Kaching : 1000§
* Rosebud : 1000§
* Motherlode : 50 000§

ou :

Entrez le code testingcheats on
puis money x ( x = la somme que vous souhaitez avoir pour votre foyer)

ex : money 5500 § => votre foyer aura 5500 § de budget ( mettez bien un espace entre money et la somme que vous souhaitez).

ACHETER UNE MAISON SANS EN AVOIR LE BUDGET :

* freeRealEstate on  ( freerealestate off permet de mettre fin à ce code)

Demandez à votre sim d'utiliser le téléphone et sélectionnez l'action "déménager le foyer".

Lorsque vous êtes dans le quartier, rentrez le code donné ci-dessus.

Avant le code, vous voyez les maisons hors de votre budget encadrées de jaune et leurs prix en rouge. Après le code les maisons sont encadrées de vert et leurs prix en vert. Vous n'avez plus qu'à choisir celle que vous voulez sans tenir compte de son prix.

BLOQUER/ DÉBLOQUER LES BESOINS :

* testingCheats on ( testingcheats off  désactive le code)

puis cliquez sur votre sim tout en appuyant sur Shift. Puis faire :

- Altérer les besoins
- Activer / désactiver la détérioration des besoins

- Pour le foyer ( si vous voulez que les besoins de tous les sims de votre foyer soient désactivés)
ou
- Pour le monde ( si vous voulez que les besoins de tous les sims présents dans votre quartier soient désactivés).




SATISFAIRE LES BESOINS :

Entrez d'abord le code testingcheats on 

Si votre code est bien pris en compte, il apparaît ceci en dessous de la barre de code :



puis cliquez sur votre sim tout en appuyant sur Shift. Puis faire :

- Altérer les besoins
- Satisfaire les besoins pour le foyer ou pour le monde.

( Voir image ci-dessus)



BLOQUER LES BESOINS D'UN SEUL SIM :

Faire la même chose que décrite précédemment mais en cliquant sur votre sim et en appuyant sur SHIFT en même temps.



RENDRE VOTRE SIM IMMORTEL :

Entrez d'abord le code testingcheats on

puis  Death.toggle false ( death.toggle true désactive le code)

Vous verrez apparaître ceci sous votre barre de codes :





RENDRE LES OBJETS PROPRES/SALES :

Entrez le code testingcheats on ( testingcheats off désactive le code)

Puis cliquez sur l'objet concerné tout en appuyant sur la touche SHIFT du clavier et sélectionner l'action qui vous intéresse.


TÉLÉPORTER UN SIM :

entrez en premier le code testingcheats on

Puis cliquez sur le sol à l'endroit où vous voulez téléporter votre sim tout en appuyant sur la touche SHIFT de votre clavier.

 


AMÉLIORER LES COMPÉTENCES :

( Certaines de ces compétences ne sont accessibles que si vous possédez le disque additionnel adéquat. exemples : vétérinaire => animaux; archéologie => dans la jungle etc...)

Tapez d'abord le code  testingcheats on

Sélectionnez le sim concerné

Puis entrez les codes suivants pour avoir le niveau maximal : en bleu le nom de la compétence, en noir le code à entrer ( vous pouvez faire un copié/collé du code souhaité dans votre barre de code du jeu pour vous faciliter la tâche)

* Compétences Bambins :

- Mouvement : stats.set_skill_level skill_toddler_movement 5
- Pot : stats.set_skill_level skill_toddler_potty 3
- Imagination : stats.set_skill_level skill_toddler_imagination 5
- Communication : stats.set_skill_level skill_toddler_communication 5
- Réflexion : stats.set_skill_level skill_toddler_thinking 5



* Compétences enfants :

- Créativité : stats.set_skill_level skill_child_creativity 10
- Motricité : stats.set_skill_level skill_child_motor 10
- Facultés sociales : stats.set_skill_level skill_child_social 10
- Facultés mentales : stats.set_skill_level skill_child_mental 10
- Bowling : stats.set_skill_level skill_bowling 5



* Compétences adultes : (par ordre alphabétique)

- Archéologie : stats.set_skill_level major_archaeology 10
- Bien-être : stats.set_skill_level adultmajor_wellness 10
Bowling : stats.set_skill_level skill_bowling 5
- Bricolage : stats.set_skill_level adultmajor_handiness 10
- Chant : stats.set_skill_level adultmajor_singing 10
- Charisme : stats.set_skill_level adultmajor_charisma 10
- Comédie : stats.set_skill_level adultmajor_comedy 10
- Composition florale : stats.set_skill_level adultmajor_flowerarranging 10
- Coutumes des vampires : stats.det_skill_level statistic_skill_hidden_vampirelore 15
- Cuisine : stats.set_skill_level adultmajor_homestylecooking 10
- Cuisine gastronomique : stats.set_skill_level adultmajor_gourmetcooking 10
- Culture salvadoradienne : stats.set_skill_level minor_localculture 5
- Danse : stats.set_skill_level adultminor_dancing 5
- DJ : stats.set_skill_level adultmajor_dj 10
- Dressage : stats.set_skill_level skill_dog 5
- Ecriture : stats.set_skill_level adultmajor_writing 10
- Education : stats.set_skill_level major_parenting 10
- Escalade : stats.set_skill_level skill_hidden_treadmill 5
- Fitness : stats.set_skill_level skill_fitness 10
- Fuséologie : stats.set_skill_level adultmajor_rocketscience 10
- Guitare : stats.set_skill_level adultmajor_guitar 10
- Herboristerie : stats.set_skill_level adultmajor_herbalism 10
- Jardinage : stats.set_skill_level adultmajor_gardening 10
- Jeux vidéos : stats.set_skill_level adultmajor_videogaming 10
- Logique : stats.set_skill_level adultmajor_logic 10
- Malice : stats.set_skill_level adultmajor_mischief 10
- Mixologie : stats.set_skill_level adultmajor_bartending 10
- Orgue : stats.set_skill_level major_pipeorgan 10
- Patinage : stats.set_skill_level hidden_skating 5
- Pâtisserie : stats.set_skill_level adultmajor_baking 10
- Pêche : stats.set_skill_level adultmajor_fishing 10
- Peinture : stats.set_skill_level adultmajor_painting 10
- Photographie : stats.set_skill_level adultmajor_photography 10
- Piano : stats.set_skill_level adultmajor_piano 10
- Programmation : stats.set_skill_level adultmajor_programming 10
- Vétérinaire : stats.set_skill_level major_vet 10
- Violon : stats.set_skill_level major_violin 10



FACTURES PAYÉES AUTOMATIQUEMENT :

* testingcheats on/off

Puis rentrez le code suivant :

* households.autopay_bills


NE PLUS AFFICHER LES BULLES DE PENSÉES SUR LES SIMS :

* headlineeffects on/off

 Ce code retire maintenant le prisme également.



PAS D'INCENDIES

* testingCheats on/off

Puis rentrez le code  :

* fire.toggle true/false


AMÉLIORER OU DÉFAVORISER LES CARRIÈRES  :

* careers.add_career ( nom-de-la-carrière en anglais ) : ajoute la carrière au Sim

* careers.demote  ( nom-de-la-carrière en anglais ): se faire rétrograder

* careers.promote ( nom-de-la-carrière en anglais ): obtenir une promotion

* careers.remove_career (nom-de-la-carrière en anglais ) : démissionner

Ex :

Je veux que mon sim obtienne une promotion dans la carrière culinaire : careers.promote culinary

Je veux que mon sim rétrograde dans la carrière jardinier :  careers.demote_adult_gardener



Liste des carrières en anglais à ajouter au code :

Carrières des adultes :
  • affaires : Business
  • agent secret : secretagent
  • artiste : entertainer
  • astronaute : astronaut
  • athlete : athletic
  • auteur : writer
  • criminel : criminal
  • critique : _adult_critic
  • culinaire : culinary
  • détective : detective
  • gourou des technologies : techguru
  • jardinier : _adult_gardener
  • médecin : doctor
  • peintre : painter
  • politique : activist
  • réseaux sociaux : socialmedia
  • scientifique : scientist
Carrières des ados :

  • Baby-sitter : babysitter
  • Barista : barista
  • Employé de fastfood : food
  • Employé de commerce : retail
  • Ouvrier : manuel
  • Scout : scout

GAGNER DES POINTS DE SATISFACTION  :

Les points de satisfaction vous permettent d'acheter des récompenses dans la boutique de récompense.

Sims.give_satisfaction_points x

x = nombre de points que vous voulez ajouter.

Ex : je veux 5000 points j'utilise le code  Sims.give_satisfaction_points 5000


BUYDEBUG  :

► Saisir d'abord le code TestingCheats on

  • bb.showhiddenobjects : code donnant accès à tous les objets cachés ( comme les collections ou communautaires) en mode achat.
  • bb.ignoregameplayunlocksentitlement : code donnant accès à tous les objets bloqués ( comme les récompenses) en mode achat.


20 commentaires:

  1. jai un e question si il est imortel es que ses besoins resteront au vert
    ex: il n'auras plus faim ou plus besoin d'aller au toillete ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A dire franchement, je n'ai pas essayé de jouer avec un sim immortel. Ce que je peux te dire c'est que si tu vois que ses besoins se détériorent, utilise de cheat code et de bloquer ses besoins comme j'ai expliqué ci-dessus :) bon jeu ;)

      Supprimer
  2. J'arrive pas à rendre immortel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Il faut en premier entrer le code : Testingcheats on
      Puis ensuite : Death.toggle

      tu dois avoir dans ton tableau le message : Toggling death enabled false

      Bonne journée

      Supprimer
  3. Souvent le code " bb.showhiddenobjects " ne fonctionne pas, alors que j'ai même mis le code " bb.moveobjects " avant.
    Comment ça se fait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Il faut entrer le code "Testingcheats on" avant et non pas bb.moveobjects. Je pense que votre soucis vient de là. En espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite bon jeu ! ;)

      Supprimer
  4. FreeRealEstate On ne fonctionne pas malgré les tentatives (monde de Forgotten Hollow)j'ai oublié quelque chose ou c'est ma machine qui refuse ce code de triche ?.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut être en mode quand ont fait éménager un foyer moi sa marche très bien

      Supprimer
  5. Je l'ai à nouveau testé chez moi et il fonctionne, même à Forgotten Hollow...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ! Pour le code de l'argent je n'ai pas réussi à le faire marcher :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,

      j'ai vérifié tous les codes à l'instant et çà marche.
      étais tu bien dans ton foyer et non pas en vue de quartier ? as tu bien fait attention à l'orthographe ? as tu bien fait attention à ne pas mettre d'espace en début de code si tu as fait un copié/collé ?

      Supprimer
  7. Bonjour ! Je n'ai pas réussi à utiliser le code permettant d'avoir des Simflouz en plus. Pourtant j'ai tout essayé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      je viens de répondre à un autre joueur juste au dessus pour cette même remarque. Lis cette réponse car je te fais la même :) bon jeu

      Supprimer
  8. comment débloquer la compétences caché patinage s'il vous plait quand je met le code triche sa marche pas et je patine tous le temps la jauge ne veut pas apparaître (même quand je suis confiante)

    RépondreSupprimer
  9. Le code pour la somme d'argent que l'on souhaite sa nous enleve tout notre argent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non moi non moi je fait le code money (la somme d'argent) avant. Je mais le code testingcheats on est sa marche j'espère pouvoir tédé

      Supprimer
  10. Bonjour,

    Je suis sur ps4 et pour la compétence mouvement pour bambin ne veut pas, j'aimerais de laide au plus vite.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer