Durée de vie avant le changement d'âge :
- Durée de vie courte : 4 jours
- Durée de vie normale : 7 jours
- Durée de vie longue : 30 jours.
Qualités personnelles :
Selon les qualités personnelles que développe ou pas votre bambin, il en obtiendra des traits de caractère bien particuliers à l'âge jeune adulte.
Pour cela, votre bambin a besoin d'être en présence d'un adulte pour faire son éducation.
Un onglet éducation est disponible dans les interactions sociales de votre sim adulte.
Votre bambin continuera à développer ses qualités personnelles lorsqu'il sera enfant et adolescent. il aura d'ailleurs de plus en plus d'actions possibles pour le faire.
- Manières :
- Trait positif : Bien élevé
- Trait négatif : Mal élevé
Ce qu'il faut faire :
- Apprendre à dire "s'il vous plait" et "merci"
Ce qu'il ne faut pas faire :
- Enlever ses vêtements devant des inconnus
- Contrôle des émotions :
- Trait positif : Contrôle des émotions
- Trait négatif : Émotions incontrôlées
Ce qu'il faut faire :
-
Ce qu'il ne faut pas faire :
-
- Trait positif : Responsable
- Trait négatif : Irresponsable
Ce qu'il faut faire :
- Ranger les jouets dans le coffre
Ce qu'il ne faut pas faire :
- Mettre le bazar
- Éclabousser avec les toilettes
- Empathie :
- Trait positif : Compatissante
- Trait négatif : Insensible
Ce qu'il faut faire :
-
Ce qu'il ne faut pas faire :
- Frapper des animaux en peluche
- Résolution des conflits :
- Trait positif : Médiatrice
- Trait négatif : Encline au conflit.
Ce qu'il faut faire :
- Apprendre à dire pardon
Ce qu'il ne faut pas faire :
- Etre méchant
Compétences :
- Communication :
Votre bambin développe cette compétence :
- En apprenant à parler avec un adulte
- Faire un câlin à une peluche
- En discutant avec un autre sim
Les différents niveaux permettent de :
N1 : Dès le début de l'apprentissage
N2 : Faire des câlins ou frapper les autres, apprendre les animaux sur des cartes de support visuel.
N3 : Parler de jouets, demander un dessert etc...
N4 : Parler de son animal préféré, parler de fête, raconter des blagues, apprendre les objets sur des cartes de support visuel.
N5 : raconter une histoire, raconter une histoire idiote, parler de dinosaures.
- Imagination :
Votre bambin développe cette compétence :
- Lorsqu'un adulte lui lit une histoire pour l'endormir
- En jouant avec un jouet du coffre
- Jouer à la maison de poupées
- Lire un livre
- Regarder la TV
Les différents niveaux permettent de :
N1 : Dès le début de l'apprentissage
N2 : Regarder des images dans les livres, jouer avec d'autres à la maison de poupées.
N3 : Peut nommer des animaux en peluches, des poupées et des jouets.
N4 : Peut lire des livres pour bambins.
N5 : Contempler des œuvres d'art.
- Mouvement :
Votre bambin développe cette compétence :
- En marchant / déambulant
- En jouant avec des cubes
- Jouer avec un toboggan
- Jouer dans la piscine à balles
- Danser
Les différents niveaux permettent de :
N1 : Dès le début de l'apprentissage
N2 : Monter des escaliers, jouer au catch avec des adultes
N3 : Marcher plus vite et danser sur de la musique
N4 : Courir, faire des tours de cubes
N5 : monte facilement les escaliers
- Pot :
Votre bambin développe cette compétence :
- En utilisant le pot avec l'aide d'un adulte.
Les différents niveaux permettent de :
N1 : Dès le début de l'apprentissage
N2 : Peut utiliser le pot seul
N3 : N'utilise plus la couche mais seulement le pot.
- Réflexion :
Votre bambin peut améliorer cette compétence :
- En jouant avec des cartes de support visuel ( en cliquant sur une bibliothèque)
- En jouant avec des cubes
- En jouant avec une tablette
Les différents niveaux permettent de :
N1 : Dès le début de l'apprentissage
N2 : Apprend les formes avec les cubes, provoque moins les adultes
N3 : Apprend les chiffres avec des cartes de support visuel, dort mieux la nuit.
N4 : Demande "pourquoi" aux autres sims, n'éclabousse plus dans les toilettes
N5 : Dort bien, provoque jamais les adultes, apprend les lettres sur des cartes de support visuel, apprend à épeler avec les cubes.
Si vous amenez les 5 compétences d'un bambin à son plus haut niveau, lorsque ce dernier atteindra l'âge d'enfant, il obtiendra un trait de caractère supplémentaire : Bambin au top
Ses nouvelles compétences en tant qu'enfant démarreront à la fin du niveau 2 .
Les besoins :
- Le sommeil :
Un bambin peut aller dormir seul en cliquant sur un lit adapté à sa taille ou bien faire une sieste sur un fauteuil ou un canapé.
Un bambin peut également faire une petite sieste dans sa chaise haute après la prise de son repas.
- Vessie :
Pour ce besoin, un bambin peut utiliser une couche ou bien un pot avec l'aide d'un adulte. Lorsqu'il a atteint le niveau 2 de la compétence pot, il peut se soulager seul en cliquant sur le pot.
- Faim :
En cliquant sur une chaise haute, un bambin peut réclamer à manger à un adulte.
Si vous cliquez sur un plat, un bambin peut en prendre une portion tout seul.
- Hygiène :
Une baignoire est nécessaire pour faire la toilette d'un bambin.
Ce dernier peut réclamer un bain auprès d'un adulte en cliquant sur la baignoire.
Jouer dans une piscine permet d'améliorer un peu l'hygiène d'un bambin.
- Divertissement :
Regarder la TV lorsqu'elle est allumée, écouter de la musique, danser ...
Mais aussi jouer avec les jouets d'un coffre, jouer avec un toboggan ..
Votre bambin a besoin de se divertir régulièrement pour rester de bonne humeur.
- Attention :
Ceci correspond au besoin social d'un sim. Toute interaction positive avec un autre sim
lui permettra de garder la barre de ce besoin dans le vert.
Les animaux:
Les bambins peuvent interagir avec eux et en devenir des amis.
Les bambins surnaturels :
Quelle que soit l'origine du bambin, ses besoins seront les mêmes qu'un bambin normal.
Quelques petits signes vous indiqueront sa nature.
Ex : icône des besoins
Plumbob pour les bambins E.T
Voir les catégories sur les sims surnaturels pour plus d'informations.
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