lundi 10 octobre 2016

Sims 4 : Les Personnages fantastiques - La faucheuse




La faucheuse est un personnage mythique du jeu Les Sims. Elle m'a toujours attirée et j'ai toujours voulu essayer de jouer avec elle. Ahhh, qui n'a jamais rêvé de jouer avec la mort ? Dangereux comme jeu, me direz-vous ( ou pas) mais c'est quand même Le grand frisson tout çà !

Bon, je ne suis pas arrivée à en faire ce que je voulais car, tout simplement, ce n'est pas faisable ! Mais j'ai trouvé quelques petites solutions au cours de mes différents essais et je vous les livre ici.
Cet article est rédigé de façon à voir l'évolution possible des relations avec La Faucheuse en utilisant de plus en plus des codes de triche.


Comment la rencontrer :

Pour rencontrer la faucheuse, rien de plus simple, il vous faut un sim mort. Alors mettez votre bonne conscience sous scellés et faites ceci :

► Construisez sur votre terrain une petite piscine
► Envoyez y un sim auquel vous ne tenez pas trop s'y baigner
► Pendant qu'il barbote, allez en mode construction
► Emmurez le dans la piscine

Il ne vous reste plus qu'à attendre. Ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas long...
A bout d'épuisement, votre sim va se noyer et La Faucheuse arrive.

Le sim qui s'est noyé, a coulé. C'est pour cela qu'on ne le voit pas sur cette image.


Laissez faire la faucheuse sa sale besogne. Si vous êtes pris de remords, implorez la pour laisser la vie sauve à votre sim, ce n'est pas grave ! L'essentiel est qu'elle soit là. Dés qu'elle est disponible, allez vite avec un autre sim discuter avec elle: présentation amicale, faire connaissance etc... Ses visites sont parfois de très courtes durées mais ne vous inquiétez pas. Si vous avez discuter un peu avec elle, cela suffit.



A son départ, vous allez retrouver la Faucheuse parmi vos contacts. Vous pouvez alors lui téléphoner pour discuter ou bien lui envoyer des SMS. Allez-y, harcelez la, elle ne vous dira rien ! Mais attention, sachez que la faucheuse dort la nuit et n'aime pas qu'on la réveille.


Pour diversifier un peu vos actions, vous pouvez attendre que votre sim change d'humeur. Par exemple, s'il est d'humeur enjôleuse, il va pouvoir lui envoyer un SMS de drague. La Faucheuse apprécie tout témoignage d'attention.

Ces actions vont petit à petit vous lier avec La Faucheuse et vous allez ainsi devenir de supers copains !


Cette amitié donnera à votre sim la possibilité de réussir le plus souvent à convaincre la Faucheuse à laisser la vie sauve à un sim venant de décédé et que vous voulez garder en vie.

Et c'est tout... Si on n'utilise pas de codes de triche, on ne peut pas aller plus loin avec la Faucheuse...
Mais, je n'ai pas dit mon dernier mot !

 Sachez qu'il m'est arrivé de rencontrer la Faucheuse sur un lieu communautaire ( en boîte de nuit... si si ...). Mon amitié avec elle s'est alors améliorée beaucoup plus rapidement mais toutefois, je pense qu'il est assez rare d'arriver à la croiser ainsi.

Regardez bien qui s'approche du bar pour boire un verre !



A partir de maintenant, on triche !

Avoir La Faucheuse dans votre foyer :

 Rentrez dès à présent le code : TestingCheats on

Et... Tuez un nouveau sim !




Lorsque La Faucheuse est là :

► Cliquer sur elle en maintenant la touche majuscule
► Sélectionner l'action " ajouter à la famille "
► La Faucheuse est maintenant sous votre contrôle.





Qui est La Faucheuse


Pour en apprendre un peu plus sur elle, il faut aller dans le CAS.

 La Faucheuse ne modifie pas son apparence à l'aide d'un miroir. L'action s'annule lorsqu'on la demande.

Pour envoyer La Faucheuse dans le CAS, suivez le chemin suivant :

Menu options ► Gérer les mondes ► clic sur votre monde ► Clic sur votre foyer ► Plus ( points de suspension en bas à droite) ► Gérer le foyer ( icône crayon + personnages ) ► Modifier, ajouter ou supprimer des sims du foyer dans créer un sim ( icône du crayon en bas à droite).


La faucheuse n'a pas de nom. Profitez d'être ici pour lui en donner un. ( En lui donnant une identité, vous lui donnez la possibilités de faire beaucoup de choses bien nécessaires pour la suite ...)

La mienne s'appelle La Faucheuse SIMS ( original, non ?)

C'est un homme !

C'est un jeune adulte ( mais la précédente que j'avais rencontrée dans une autre partie était un homme adulte)

Son aspiration est sans doute variable. Ici c'est Chef de bande.

Elle n'a que 2 traits de caractère :  Membre d'un groupe de potes et sociable.


Elle ne marche pas, elle vole et ses pieds sont enveloppés dans de la fumée noire.
Sa voix est d'outre-tombe ( et tellement sexy !)

La Faucheuse non modifiée et ses besoins :

La Faucheuse présente les mêmes besoins qu'un sim normal.



Tant que La Faucheuse n'est pas modifiée, ses besoins ne diminuent pas.

Il est à noter aussi que la Faucheuse non modifiée ne vieillit pas.



Les relations amoureuses avec La Faucheuse non modifiée :

Lorsque nous demandons à La Faucheuse si elle est célibataire, elle nous répond ceci :



ou çà :




La Faucheuse est sensible à la drague, elle y répond positivement .



Elle va jusqu'à se laisser embrasser les mains :



Mais on tourne vite en rond et il devient impossible à ce niveau d'aller plus loin comme embrasser ou faire crac-crac.



Avoir un enfant de la Faucheuse sans modifier La Faucheuse :

A ce niveau, faites le deuil de toute grossesse et accouchement potentiel. Le seul moyen d'avoir un enfant avec La Faucheuse sans la modifier est de passer par le CAS et de créer de toutes pièces cet enfant vous même.

Pour cela, suivez à nouveau le chemin suivant :

Menu options ► Gérer les mondes ► clic sur votre monde ► Clic sur votre foyer ► Plus ( points de suspension en bas à droite) ► Gérer le foyer ( icône crayon + personnages ) ► Modifier, ajouter ou supprimer des sims du foyer dans créer un sim ( icône du crayon en bas à droite).

 Cliquez en bas à gauche, à côté de votre sim sur le + pour ajouter un sim. 

puis :

Sur enfant. Créez le comme vous en avez envie : son nom, son apparence, son aspiration, son trait de caractère...

puis : 

Allez dans l'onglet modifier les relations et donnez à cet enfant pour mère, une femme de votre foyer et pour père La Faucheuse.


Puis validez votre foyer.

Lorsque vous retournez dans le jeu, vous pouvez voir dans les relations familiales que cet enfant est bien le vôtre ainsi que celui de La Faucheuse.


Par contre, n'étant pas mariés, La Faucheuse n'apparaît pas dans la généalogie de votre sim.


La Faucheuse est un papa pouvant être très amical avec ses enfants. 


La Faucheuse père au foyer :

A ce niveau, la question est : est ce que La Faucheuse exerce t elle toujours la récolte des âmes des sims décédés alors qu'elle est devenue père de famille ?

Si on sélectionne l'enfant de la faucheuse, on remarque dans ses relations sociales que La Faucheuse est considérée comme étant père au foyer.



Quant est il alors de ses fonctions ?

J'ai emmuré à nouveau un sim dans une piscine sur mon terrain. Lorsqu'il est décédé, une autre Faucheuse est apparue sur le terrain.

Bref, pas rassurant tout çà, elles sont plusieurs !

Celle-ci était différente de la première. Physiquement, elle est identique mais dans le CAS, on se rend bien compte que sa personnalité est tout à fait différente.

C'est également un homme, jeune adulte, mais avec une aspiration différente et un trait de caractère en moins.


La Faucheuse et les crânes en sucre :

Si vous possédez la collection des crânes en sucre, La Faucheuse peut tout à fait honorer les morts mais sa tenue restera identique. Rien ne se produira pour elle.


Ah si, parfois oui !

ou comment perdre toute crédibilité...

Comment modifier La Faucheuse :

On va encore tricher...

► rentrez le code : TestingCheats on
Puis rentrez le codetraits.remove_trait grimreaper

A ce moment vous remarquerez que toutes les interactions avec La Faucheuse sont enfin possible !

Ce qui change pour La Faucheuse

► Le compte à rebours pour le changement d'âge s'est enclenché.
► La fumée noire suivant les pas de la Faucheuse a disparu. Maintenant elle marche.
► Elle n'a plus sa voix d’outre tombe ... Dommage 
► Ses besoins se détériorent.

La Faucheuse en pyjama perd de son charisme...
La Faucheuse a donc des tenues adaptées disponibles en fonction de ses nouvelles activités possibles.


Elle a même un maillot de bain pour se baigner dans la piscine !


Malgré toutes ses nouveautés, des sons venant de l'au-delà se font toujours entendre dans votre maison témoignant de la présence de La Faucheuse.


Les relations amoureuses avec La Faucheuse :

La Faucheuse est enfin disponible pour établir des relations amoureuses avec un autre sim allant plus loin que le simple flirt.

On peut l'embrasser :


Elle peut maintenant devenir votre petit ami :


Et plus ...


Et si La Faucheuse peut faire çà ...

Elle peut aussi ...

Faire un bébé !


Le Mariage de la Faucheuse :

La Faucheuse comme tout autre sim, peut faire une demande en mariage. Cette dernière peut être acceptée comme refusée. ( ma simsette a refusé 2 fois avant de finir par accepter).


La cérémonie du mariage est identique que celle avec deux sims normaux. Il vous faut une arche de mariage et un gâteau.

La Faucheuse avait revêtue une autre tenue mais je la préfère avec sa tenue quotidienne.

Maintenant que mon sim et La Faucheuse sont mariés, on peut constater sa présence dans sa généalogie.




La Faucheuse et son bébé :

Pendant la grossesse, La Faucheuse interagit comme un sim normale avec son épouse. Il peut par exemple, au cours du 3e trimestre de grossesse, lui demander de toucher le bébé ou la date prévue pour l'accouchement.



Le bébé de la Faucheuse naît comme tous les autres bébés sims. J'ai choisi de faire naître celui-ci à l'hôpital.


Sa peau est noire. Il n'a pas de berceau particulier . ( ici, c'est une fille !).


Sa généalogie est la même que l'enfant précédant créé plus haut dans le CAS.


Ses besoins et son espérance de vie est la même que pour un bébé normal. Voici la mienne devenue enfant.




La Faucheuse peut elle mourir ? :


Pour le savoir, j'ai de nouveau emmuré La Faucheuse dans la petite piscine.


Et en effet, comme un sim normal, la Faucheuse peut mourir. C'est une autre Faucheuse qui vient collecter son âme.
Son urne et sa pierre tombale sont identiques à celles d'un sim normal.


La Faucheuse peut elle être un fantôme ?

Oui. Chose surprenante ici, c'est par téléphone que la Faucheuse est entrée en contact avec ma Simsette. Pour l'inviter au restaurant !


Son fantôme prend la couleur de son humeur comme pour un sim normal.


Vos relations avec elle sont conservées sauf que votre mariage est rompu par sa mort.




Vous pouvez lui demander d'être votre petit ami ( à nouveau).

Vous pouvez l'inviter dans votre foyer et elle réapparaît dans vos membres du foyer.



Vous pouvez la redemander en mariage.



Vous pouvez faire crac-crac avec elle mais vous ne pouvez plus avoir d'enfant.

Mais, vous ne pouvez plus faire d'enfant.



Y a t il une ou plusieurs Faucheuses pour plusieurs morts au même moment ?

Pour cette expérience, j'ai créé 7 sims et je les ai emmurés dans une piscine en même temps.


Une seule Faucheuse est arrivée pour amener toutes ces âmes errantes. 


Elle avait d'ailleurs tellement de boulot, qu'elle s'est planté dans ces calculs et que je me suis retrouvée avec seulement 6 tombes !


THE END...

Photo souvenir de famille :


La Faucheuse récoltant des âmes en images :




8 commentaires:

  1. J'ai essayé avec le mod ultra-violent de tuer la Faucheuse par balle dans un bar. Pour commencer, j'ai buté un sim lambda, pour la faire venir. Ensuite, une fois qu'elle a fait son boulot, je l'ai butée ^^

    Suite à un bug (je n'avais pas utilisé de code), je me suis retrouvé avec 2 faucheuses en vie en même temps ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il y a pas si longtemps, j'ai modifiée la Faucheuse dans le CAS, je lui ai retirée ses cheveux… Et il a perdu son costume !
    J'en ai également profitée pour légèrement le modifier, maintenant c'est un clown hot-dog :D

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas réussi à faire le code pour que la faucheuse devienne humaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non plus le code ne marche pas dans mon jeu... Pourtant d'autre code marche il y a juste celui-ci qui pose problème...

      Supprimer
  4. Bonjour, Moi Je Joue Sur Console Xbox One Et Je Ne Comprend Pas Comment Faire 😭😭😭😭

    RépondreSupprimer
  5. J'ai résussi à marier la mienne (c'est un homme), il a un enfant et c'est encore lui le "faucheur" avec
    traits.remove_trait grimreaper
    traits.equip_trait grimreaper

    RépondreSupprimer
  6. y a t'il un moyen que la faucheuse ne fasse pas son travail et laisse les mort sur place?

    RépondreSupprimer
  7. J essaie de avoir un bébé avec la faucheuse , j'utilise les codes mais sa ne fonctionne pas , qqn pour me dire pourquoi sa ne marche pas ?

    RépondreSupprimer