mercredi 28 décembre 2016

Sims 4 - ouvrir et gérer un magasin


Comment obtenir un magasin
:


Votre sim a des fonds et souhaite posséder un magasin, il n'y a rien de plus simple.


cliquez sur la caisse enregistreuse en bas à droite de votre écran.


Sélectionnez l'option acheter un magasin.


Choisissez le terrain libre que vous voulez et qui soit accessible en fonction de vos fonds. Même s'il est déjà construit ou résidentiel comme ici, ce n'est pas grave. Vous pourrez par la suite entièrement le modifier. Validez votre achat .




Choisissez le terrain meublé, non meublé et confirmez votre achat en tant que commerce en cliquant sur le signe vert en bas à droite du cadre.


On va vous demandez de transférer des fonds de votre argent personnel vers les fonds du commerce. Pour cela, effacer la somme en vert ( 2 500§) et écrivez dans ce cadre la somme souhaitée. Si vous comptez faire de nombreux travaux pour votre commerce, tenez le en compte pour choisir la somme.

Le commerce vous appartient.

Comment construire un commerce à votre goût :


Rendez vous tout simplement dans le mode construction accessible en haut à droite de votre écran.


La première action à faire, selon moi, est de donner le nom que vous souhaitez à votre commerce comme ici dans le cadre en rouge. ( option accessible en cliquant sur le i dans la petite maison en haut à droite de votre écran).

Puis choisissez des caractéristiques idéales avec le type de commerce que vous souhaitez ouvrir. Je compte ici ouvrir une galerie d'art. J'ai donc choisis des caractéristiques en lien avec la peinture. Vous pouvez les voir ici au niveau de la flèche rouge.

Enfin vous pouvez voir dans ce panneau les exigences auxquelles vous devez répondre pour le bon fonctionnement de votre commerce. Pour un magasin, vous devez posséder une caisse enregistreuse.
(visible ici par le petit triangle orange, cliquez sur la flèche juste à côté) 



Lorsque toutes les exigences sont acquises, le petit triangle orange devient une coche verte.


Construisez votre commerce comme si vous construisiez une maison.



Voici l'exemple de mon commerce.

1. Vous avez ici, l'entrée de ma galerie d'art.

2. Ici, vous avez un petit studio pour répondre à tous les besoins de mon sim sans qu'il ait besoin de quitter ce terrain. Si vous souhaitez en faire autant, n'oubliez pas de cliquer sur la porte de la partie studio et de fermer la porte à tout le monde sauf votre sim. Sinon, vos clients ne se gêneront pas pour s'y rendre et se servir dans votre frigo, salir votre maison, abîmer votre matériel par exemple...

3. J'ai placé une boîte aux lettres à l'entrée de ma galerie. Elle me permettra de bloquer la détérioration des besoins de mon sim en utilisant le code adéquat suivant :

Puis en cliquant sur la boîte aux lettres tout en appuyant sur shift.



Comment mettre des objets à vendre dans votre magasin


Placez les objets que vous souhaitez vendre dans votre magasin puis cliquez sur ces objets. ( ici, ce sont les tableaux peints par mon sim).

Sélectionnez l'option "définir comme étant à vendre".


Vous verrez un petit ticket rouge apparaître puis disparaître sur votre objet. comme sur l'image suivante. Votre article est alors enregistré comme étant à vendre.


 Si vous souhaitez enlever un objet de la vente, cliquez à nouveau dessus et sélectionnez l'option " définir comme n'étant pas à vendre".



La gestion du commerce :


Vous pouvez gérer votre magasin à partir de la caisse enregistreuse que vous avez installé dans votre magasin ou bien directement et plus simplement par en sélectionnant la caisse enregistreuse en bas à droite de votre écran. Vous obtenez alors le tableau suivant.


* Vous avez accès à la marge de bénéfice sur vos prix. Elle est automatiquement réglée à 25%, ici moi je l'ai passée à 50 %. Vous voyez ceci sur la droite du cadre. cliquez sur la petite flèche à côté de cette marge pour régler le pourcentage que vous désirez.

* Vous avez donc une vue rapide sur les dépenses faites pour votre commerce, les bénéfices obtenus grâce à vos ventes et le nombre d'objets vendus vers la gauche de votre cadre.

* Vous avez en bas de votre cadre les fonds disponibles pour votre commerce. Ici, ils sont de 39 932§

* Vous pouvez ouvrir et fermer votre commerce grâce au bouton présent en bas à gauche de votre cadre ici indiqué par la flèche rouge.

* Vous pouvez également voir les points avantages que vous avez gagner grâce à la bonne gestion de votre magasin en bas à gauche de votre cadre. Nous reviendrons plus tard sur ce point.

* Enfin, vous avez 4 boutons ici numérotés qui vous permet de faire ceci :

  1. Rapport financier : permet de voir le nombre d'objets vendus et les recettes enregistrées, Les salaires dus, et le bénéfice net pour votre commerce.
  2. Gestion des employés. Vous pouvez ici embaucher du personnel pour votre magasin.
  3. Création des uniformes des employés. Vos employés seront revêtus des habits que vous aurez choisis ici lorsqu'ils prendront leurs services.
  4. Ce dernier bouton permet de vendre votre commerce si vous le souhaitez.

Comment procéder pour faire une vente :


Ouvrez votre magasin et les clients ne tarderont pas à arriver dans votre commerce.



Les sims présents dans votre commerce et intéressés par votre marchandise sont repérables grâce à la notion de "client" écrit en rouge sur leur nom lorsque vous passez le curseur sur eux.


Vous verrez une nouvelle barre apparaître sur leur tête. Faites la augmentée en interagissant avec eux.



Pour cela, cliquez sur le client et choisissez l'option magasin. Les interactions suivantes seront accessibles :

  • Saluer le client
  • Discuter des préférences d'achat
  • Répondre aux questions
  • Se renseigner sur la fourchette des prix
  • Conclure la vente.


Attention à l'interaction que vous choisissez. Par exemple, certains clients n'aiment pas que vous précipitiez la vente en voulant la conclure. 

Lorsqu'un client est prêt à vous acheter un objet, un message apparaît. Dépêchez vous à l'encaisser avant qu'il ne perde patience !



Vous verrez un petit sigle avec un caddie apparaître sur sa tête.


Si le sigle devient rouge, c'est que votre client se lasse d'attendre et si vous n'arrivez pas immédiatement, il risque de partir sans rien acheter.



Cliquez sur le cliquant et choisissez l'option "encaisser l'argent d'un client".



Pour conclure la vente, votre sim n'a plus besoin de se rendre à sa caisse enregistreuse comme dans Les Sims 2. Grâce à sa tablette, la vente se fait directement auprès du client et devant l'article choisi.


Votre vente et son bénéfice est visible dans le tableau de gestion du commerce en bas à gauche de votre écran en cliquant sur la caisse enregistreuse.



Comment réassortir votre magasin :


Lorsque vous avez vendu un objet, un panneau apparaît à son emplacement.



En cliquant dessus, vous pouvez soit enlever le panneau soit remplacer l'objet par un objet identique vous coûtant le prix de sa valeur initiale.

Pour ma part, ici, j'enlève les panneaux et les remplacent par de nouveaux tableaux peint par mon sim. Cela me permet d'avoir de nouvelles marchandises sans que cela soit comptabiliser dans les dépenses du magasin ( ce qui ne serait pas le cas si je le remplaçais par un objet identique) .

Comment gagner des points d'avantages :


Gagner des points vous permettra d'avoir une monnaie d'échange pour obtenir des récompenses pour votre commerce.

Ces points sont acquis lorsque :
  • Votre magasin est ouvert. Vous gagnez des points durant tout le temps d'ouverture.
  • Vous interagissez avec les clients
  • Vous concluez une vente.
Vous pouvez voir ces points dans le tableau de gestion de votre commerce en bas à gauche de votre écran en cliquant sur la caisse enregistreuse.


Quelles sont les récompenses :




*******


******


******


******


******


******


******


******


******


******


******


******


******


******


******


******


******


******


******




Comment faire connaître son magasin :


En cliquant sur la caisse enregistreuse que vous avez installée dans votre magasin, vous pouvez acheter de la publicité. Celle-ci permettra de promouvoir votre magasin. L'achat de cette publicité sera comptabilisée dans les dépenses de votre commerce.



Comment fermer son magasin :


Il suffit de cliquer sur le bouton à cet effet dans le cadre de gestion du magasin représenté par l'icône de la caisse enregistreuse en bas à droite de votre écran ou de cliquer sur l'option en utilisant la caisse enregistreuse de votre magasin.

Il s'affichera à l'écran le rapport financier de votre journée.




Voilà pour l'essentiel. Il ne reste plus qu'à ce que vous vous lanciez et exploitez vos idées. Bon jeu à tous !



13 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai acheté un magasin. Une fois l'avoir ouvert puis fermé, ma sims est rentrée chez elle. En revanche je ne sais pas comment la faire revenir au magasin. Pouvez-vous m'aider svp?
    Merci par avance :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'ai acheté un magasin. Une fois l'avoir ouvert puis fermé, ma sims est rentrée chez elle. En revanche je ne sais pas comment la faire revenir au magasin. Pouvez-vous m'aider svp?
    Merci par avance :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    pour retourner à ton magasin, fait la manœuvre suivante :

    * Clic sur l'icône de la caisse en bas à droite de la barre de ton jeu.
    * sur le panneau qui s'est ouvert, clic sur l'icône de l'avion à côté du nom de ton magasin

    et voilà :)

    Bon jeu

    RépondreSupprimer
  4. IMPOSSIBLE D'avoir un nouvel employer pourtant j'ai 350 point d'avantages , help !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après avoir acheté dans avantages magasin il ne vient que le lendemain et si tu ne l acceuil pas ni lui assigne de tâches ben il se fait chier et vas au mc Do

      Supprimer
  5. Bonsoir. Est ce que c est valable pour um hôpital l'option commerce ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, les commerces te sont proposés parmi ceux installés dans tes différents mondes. Ou bien, tu peux acheter un terrain vide et ouvrir un commerce que tu auras construit en fonction de ton envie. L'hôpital du jeu , comme le lieu de travail des scientifiques ou le commissariat de police sont des lieux cachés auxquels tu ne peux y accéder que lorsque ton sim part pour y travailler.

      Supprimer
  6. Bonjour, j'ai un problème et impossible de trouver la solution : j'ai voulu faire acheter un café à mon sim, donc j'ai créé le commerce et quand j'ai voulu lui faire acheter impossible car il n'a l'option que pour acheter une clinique vétérinaire, un restaurant ou un magasin. J'ai changé de tactique et d'abord fait acheter un terrain residentiel à mon sim et ai voulu construire le café dessus mais toujours impossible, il faut que ça soit une des trois options sus-citées. Pouvez vous m'aider ? Merci ! PS : j'ai tous les contenus additionnels et aucun mod.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour j'aimerais fermer pour de bon, renoncer à mon magasin , comment faire?

    RépondreSupprimer
  8. Alors moi par contre, je trouve la solution sympa mais j'ai pas la caisse enregistreuse donc impossible de le faire

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas la caisse enregistreuse moi

    RépondreSupprimer
  10. bonjour comment cree un magazin de fleur

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour j’ai acheter un terrain vide j’ai trouver dans galerie une boutique déjà faite vide et j’ai ajouté plein de fleure , plante .. ça marche vraiment bien

    RépondreSupprimer