mardi 24 janvier 2017

Sims 4 : Les vampires

( Pack Sims 4 Vampires nécessaire)


****   EN COURS   ****

I Comment devenir vampire :


C'est très facile. Voilà comment j'ai procédé :

  1. S'installer à Forgotten Hollow
  2. Se rendre au manoir du Comte Vladislaus Strand Ivim
  3. Discuter un peu avec lui
  4. Lui demander une transformation.
Voici en image le lieu d'habitation du Comte.


Une fois les présentations faites et avoir échanger quelques mots, l'option "demander une transformation" m'est très vite était donnée. Le comte a directement accepté.


II Comment se passe la transformation :


a) La morsure :

Tout d'abord, le vampire commence par prendre sa forme vampirique ( si à ce moment là il ne l'avait pas) puis par une petite séance d'hypnose.


Puis il mord le cou de votre sim :



Et enfin, il propose à votre sim de boire son propre sang à son poignet :


La transformation n'est pas immédiate.


b) Les symptômes :


Tout d'abord, vous voyez votre sim avoir régulièrement des malaises. Il n'est pas malade comme d'habitude car en plus de gémir et de se tenir le ventre, il est régulièrement envelopper d'une brume violette.

Son état de malaise est confirmé dans les icônes jouant sur son humeur.


Vous pouvez donc comprendre que la transformation est en cours mais vous ne savez pas dans combien de temps elle aura lieu.

De plus, votre mentor ne vous abandonne pas. Il vous envoie quelques messages vous donnant quelques informations sur votre futur état de vampire.


Vous recevez alors 3 sachets de plasma dans votre inventaire personnel mais vous ne pouvez alors que les placer dans le monde, les ranger ou les laisser dans l'inventaire.


Au bout de 24 heures environ, votre sim a de plus en plus de malaises et finit par perdre l'appétit.


Le besoin "appétit" se détériore toujours et votre sim peut ressentir le  besoin de manger mais la nourriture le dégoûte. Ma simette a fini son repas malgré son dégoût.


Vous recevez toujours des messages de votre mentor :



Manger de la nourriture normale provoque à ce stade chez votre sim de fortes nausées.



c) La transformation :


La transformation de ma simette a eu lieu 1 jour 1/2 ( au 2e soir) après la morsure.


Quelques petits changements sont très vite observer. ( en plus de son apparence physique mais on peut choisir entre l'apparence normale et l'apparence vampirique). :

Le plumbob du sim présente un anneau avec une chauve-souris.


Les besoins sont différents :

L'énergie est devenu énergie vampirique et il n'y a plus le besoin d'aller aux toilettes.


Au niveau de l'onglet simologie, on peut voir que notre sim est maintenant immortel :





Et lorsqu'on clique sur notre sim, il y a une nouvelle option vampirique :


Cette option permet de monter la forme sombre et la méditation obscure ( qui fait gagner de l'énergie vampirique)


III Points de pouvoir :


On accède au tableau des points de pouvoir en cliquant sur le petit livre au niveau du tableau des besoins.


Voici comment se présente ce tableau :


Pour acquérir des points de pouvoir, on peut :

* Utiliser un ordinateur pour faire des recherches.


La chauve-souris avec le petit + signale que votre barre de points ( en bas du tableau des besoins) évolue.

* Faire une formation vampirique ou s’entraîner au combat avec un autre sim vampire.


* Faire de la méditation obscure ( option disponible en cliquant sur notre sim)


* Boire du plasma d'un sim 

* Lire l'Encyclopedia Vampirica




Étudions le tableau des pouvoirs de plus près :


 1) Correspond aux grades de votre vampire :

 il y en a 5
  • Vampire néophyte
  • Vampire Mineur ( il faut 7 points de pouvoir)
  • Vampire majeur
  • Maître
  • Grand Maître

2) Correspond aux pouvoirs de votre vampire :

 les utiliser vous permet d'acquérir de l'expérience et ainsi de monter en grade.
Vous pouvez les acheter avec des points de pouvoir.


A partir du niveau néophyte :

 Détecter la personnalité : coûte 2 points.
Découvrir tous les traits de caractère d'un autre sim.

 Forme chauve-souris : coûte 2 points.
Obtenir la capacité de voler n'importe où en tant que chauve-souris.

 Créer une hallucination : coûte 1 point
Contrôler un autre sim de manière à ce qu'il se parle à lui-même

 Toujours bienvenu : coûte 2 points.
Obtenir le pouvoir d'ouvrir et de fermer les portes des autres sims.

 Etudiant surnaturel : coûte 1 point
Utiliser moins d'énergie vampirique grâce à des recherches .


A partir du niveau mineur :
 Charme vampirique : coûte 3 points
 être attirant pour les sims à proximité

 Force vampirique : coûte 3 points
plus de réussite au cours des combats et des entraînements.

 Contrôle de l'esprit des autres sims : coûte 3 points

  Immunité à l'ail : coûte 1 point

 Création de vampire : coûte 3 points
donne la capacité de changer des sims en vampires.

A partir du niveau majeur :

  Manipuler l'esprit de vie : coûte 4 points
vider l'esprit de vie des autres sims ou bien rendre l'esprit de vie à ceux qui n'en ont plus.

 Hypnotiser : coûte 4 points
permet de plonger les autres sims dans un état catatonique.

 Enfant de la nuit : Coûte 4 points.
Se fatigue moins vite, apprend plus vite, plus de pouvoirs, plus heureux.

 Sommeil irrésistible : Coûte 4 points
Permet de faire dormir les autres sims à volonté.

  Sommeil vampirique : Coûte 4 points
Se régénère plus rapidement.

A partir du niveau maître :

 Émotions réduites : Coûte 5 points
Permet d'être plus résistant au changements d'émotions

 Vitesse surnaturelle : Coûte 5 points
Permet de courir à la vitesse extrême.

  Réduire la satisfaction des besoins : Coûte 5 points
Permet de réduire la satisfaction des besoins d'un autre sim.

 Résistance au soleil : Coûte 5 points
Permet de réduire les effets nocifs du soleil

 Inodore : Coûte 5 points
Le besoin d'hygiène ne diminue plus


A partir du niveau grand maître :

 Influencer les émotions : Coûte 6 points
Permet de faire ressentir une émotion spécifique à un sim à proximité.

 Forme brume : Coûte 6 points
Permet de se téléporter sous la forme d'un nuage de brume

 Au dessus du troupeau : Coûte 6 points
Le besoin social ne diminue plus

  Soif domptée : Coûte 6 points
Permet de ne plus boire le plasma d'un autre sim sans sélectionner cette demande

 Plaisirs immortels : Coûte 6 points
Le besoin de divertissement ne diminue plus.

3) Correspond aux points faibles de votre sim :

Au cours de son évolution, vous allez être amener à choisir des points faibles pour votre sim. Ces points faibles le mèneront à perdre parfois des points de pouvoir.

* Pour les vampires Néophytes : pas de point faibles.
* Pour les vampires mineurs : 1 point faible
* Pour les vampires majeurs : 2 points faibles en tout
* Pour les vampires maîtres : 3 points faibles en tout

Voici ces points faibles :

  Estomac affaibli : vomissement à la consommation d'aliments humains

  Buveur coupable : sentiment de culpabilité à la consommation de sang d'un autre sim sans son consentement.

  Sifflement incontrôlable : ce qui provoque le dégoût des autres sims

  Buveur médiocre : la soif s'étanche moins que d'habitude en buvant

  Peau fine : le soleil est plus nocif que d'habitude

 Sommeil de mort-vivant : ne peut dormir que dans un cercueil.

 Sommeil agité : le renouvellement d'énergie est réduit durant le sommeil.

  Soif insatiable : A plus souvent soif

  Phobie du jour : Plus faible et  les pouvoirs échouent plus souvent durant la journée.

 Tristesse éternelle : Le sim est trés triste parfois

 Aura de mort-vivant : difficulté à créer des relations sociales avec d'autres sims



Les pouvoirs :

En cliquant sur votre sim, dans l'option vampire, certains de vos pouvoirs vos seront proposés :



D'autres vous sont proposé en cliquant sur un autre sim.

Avoir tous les pouvoirs ne vous donne rien de plus, il n'y a pas de récompense particulière.




IV Les besoins d'un vampire :


a) L'alimentation :

* Le plasma : Vous pouvez commandez du plasma via l'ordinateur.
Secrets de vampire => Commander des packs de plasma .




* Le plasmafruit :  On peut trouver des plasmafruits sauvages près du manoir du Comte Comte Vladislaus Strand Ivim. 


Ainsi que près de la cascade :


Et vers le bout de la jetée où il y a un gros arbre mort sur la droite du monde :







* Le plasma de sims :

Pour cela, cliquez sur un sim ( sauf les vampires) et sélectionnez vampire => Boire le plasma.
Vous avez alors 3 possibilités : demander l'autorisation de boire, oblige de donner une petite quantité de plasma, obliger de donner une grande quantité de plasma.


Le plasma de certains sims contenteront plus votre sim que d'autres.



* Le plasmamary :

C'est une boisson que l'on peut préparer ou commander dans un bar.





ATTENTION : si votre sim n'est pas bien nourri, il peut attaquer un autre sim sans prévenir.

b) L'énergie vampirique :

Ce qui correspond chez un sim normal au sommeil. Votre sim vampire a besoin de se régénérer. Pour cela, il peut faire de la méditation obscure ou dormir dans un lit ou un cercueil.




V L'ambition Maître vampire :


Niveau 1 : Les bases

  • Lire Encyclopedia Vampirica Volume 1 : Livre que l'on peut commander en cliquant sur une bibliothèque ou par ordinateur.
  • Devenir un vampire
  • Utiliser un ordinateur pour faire des recherches sur les vampires.



Niveau 2 : Découvrir le sombre héritage 

  • Atteindre le niveau 4 de la compétence Coutumes des vampires
  • Participer à une formation de vampire :Cliquer sur un vampire et lui demander ou lui proposer une formation.
  • Devenir un vampire mineur : Boire du plasma et utiliser des pouvoirs pour gagner de l'expérience vampirique.



Niveau 3 : Force et sagesse

  • Atteindre le niveau 7 de la compétence Coutumes des vampires
  • Devenir un vampire majeur
  • Vaincre 3 vampires au combat.



Niveau 4 : Maître Vampire

  • Lire L'ouvrage ultime sur les vampires
  • Devenir grand maître vampire
  • Survivre à 20 jours supplémentaires en tant que vampire





Récompense : un trait de caractère supplémentaire sera attribué à votre sim .



VI La compétence Coutumes des vampires :


La compétence Coutumes des vampires évolue en faisant des recherches sur les vampires sur ordinateur ou en lisant l'Encyclopédia Vampira et les Livres ultimes sur les vampires.

Il y a 3 tomes pour l'Encyclopedia et 3 Tomes pour les livres ultimes.

A la différence des autres compétences, celle-ci n'a pas 10 niveaux mais 15.

La récompense : La recette du remède pour guérir du vampirisme.



VII La reproduction des vampires :


Les vampires peuvent avoir des enfants.



♂ vampire + ♀ Vampire : oui
résultats possibles  : Vampire


♂ sim + ♀ vampire :
résultat :


♂ vampire + ♀ sim :
résultat :


♂ ET + ♀ vampire : oui
résultats possibles : E.T



VIII  L'évolution d'un bébé vampire :


* Bébé :  mêmes besoins qu'un bébé normal et même durée de vie. Rien ne peut nous laisser penser que le bébé est un vampire.

* Bambin : C'est l'âge où on peut savoir si le bébé est un vampire. Cela est par exemple signalé dans le CAS si on souhaite le relooker. Toutefois le bambin vampire n'a pas encore de forme sombre et a les mêmes besoins qu'un bambin normal même s'ils sont représentés par le même symbole que pour les vampires adultes .  On doit choir un trait de caractère pour l'enfant bambin.

Sa durée de vie en tant que bambin est de 7 jours. Le bambin va développer des facultés qu'il conservera en vieillissant . Ces facultés ont différents niveaux et sont :




* L'enfant : sa durée de vie en tant qu'enfant est de 13 jours. L'enfant vampire a les mêmes besoins que l'enfant normal. Il doit aller à l'école. Comme le bambin, il n'a pas encore de forme sombre. Il a donc une apparence normale.


Lorsque le bambin devient enfant, nous devons choisir une ambition et un trait de caractère.


Liste des connaissances vampiriques :


  1. La soif ne tue pas 
  2. La transformation dure plusieurs jours
  3.  Soleil + pas d'énergie vampirique = mort.
  4. Préparer du plasma avec des poissons et des grenouilles
  5. Une certaine boisson permet de sortir la journée sans craindre le soleil durant un laps de temps.
  6. Les vampires débutants peuvent être formés par des vampires plus expérimentés
  7. Les vampires peuvent sortir la journée à condition d'avoir un plafond sur la tête pour les protéger du soleil.
  8. De nouvelles plantes sont nécessaires pour des recettes spéciales pour les vampires : Le plasmafruit, l'aconit et les pièges à moustiques.
  9. Des boissons spécifiques aident les sims normaux à résister aux pouvoirs des vampires.
  10. Une boisson permet aux vampires de réinitialiser leurs pouvoirs : boisson de reconfiguration.






Les Plus :


 

L'ail est toxique pour les vampires. Il est signalé par de la fumée jaunâtre qui s'en échappe. Débarrassez vous en au plus vite !


On peut modifier la tenue vestimentaire d'un sim vampire en cliquant sur une commode et en choisissant l'option " prévoir une tenue". Vous allez alors dans le CAS et vous avez en bas à gauche 2 icônes : La première représente votre sim sous son apparence normale, la 2e votre sim sous son apparence vampirique.


Attention au soleil :  sans le pouvoir qui diminue la sensibilité à la lumière du soleil, votre sim se met à frire s'il met un pied à l'extérieur en plein jour ! Sa barre d'énergie vampirique diminue également très vite. S'il ne rentre pas immédiatement se mettre à l'abri et que sa barre arrive au bout, votre sim va mourir et ne laisser qu'un tas de cendres...


On peut transformer d'autres sims en vampires :  Pour cela, il faut au préalable que votre sim acquière le pouvoir de transformation. Puis il suffit de cliquer sur un sim et de sélectionner l'option adéquate.



On ne peut pas transformer un sim E.T en vampire : cette option ne s'affiche pas.


Les vampires peuvent faire crac-crac dans un cercueil : ils peuvent aussi y concevoir des bébés.


Les vampires peuvent se faire enlever par des Extra-Terrestres :



5 commentaires:

  1. de chez vous faite moi un vampire

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  2. Petit détail très drôle qui a son importance. On peut facilement détecter un bambin vampire, il a la possibilité de se téléporter !

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  3. Regarder quand les enfants joue, vous les verrez faire bouger des morceaux de papiers dans les airs.

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  4. Petite question , j’ai une sims vampire adolescente! Peut elle aller à l’école sans cramé?? Merci !

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