dimanche 1 janvier 2017

Sims 4 - La relation amoureuse




L'ambition amour :


Pour commencer, au moment de la création de votre sim, si vous souhaitez lui faire vivre une relation amoureuse, vous pouvez choisir l'ambition de l'amour. Cela le rendra séduisant et lui donnera un petit plus pour réussir à séduire un autre sim.


Pour cette ambition, il y a 2 possibilités :

  • Si vous souhaitez que votre sim collectionne les conquêtes, choisissez plutôt celle-ci :


  • Si votre sim sera plutôt fidèle et que vous souhaitez pour lui un beau mariage et une vie de famille accomplie, choisissez plutôt celle-la :


Le trait de caractère romantique :


Puis vous devez choisir un trait de caractère. Pour mettre toutes les chances du côté de votre sim pour arriver à ses fins, vous devez choisir le trait de caractère romantique.


 Toutefois, même sans l'ambition amour et le trait de caractère romantique, tous les sims peuvent réussir à avoir une relation amoureuse avec le sim de son choix.


Qui peut avoir une relation amoureuse :

Tous les sims ne peuvent pas avoir de relations amoureuses. Les enfants n'en ont pas et les ados ne peuvent en avoir qu'entre eux. Voyez le tableau suivant :


Enfant Ado Jeune adulte Adulte Personne âgée
Enfant non non non non non
Ado non oui non non non
Jeune adulte non non oui oui oui
Adulte non non oui oui oui
Personne âgée non non oui oui oui


L'homosexualité: Une relation homosexuelle est tout à fait possible dans le jeu Les Sims 4. 


La rencontre :


Partons du principe que votre sim aménage seul dans un des mondes du jeu, il doit rencontrer un autre sim. Pour cela, rien de mieux que de sortir. Sachez que certains endroits ont un aura romantique et cela ne peut qu'aider votre sim à séduire. Cet aura romantique est une caractéristique sélectionnée pour un terrain.

Lorsque vous voyez un sim arrivé et qui vous intéresse, commencez par vous présenter.



Et puis par faire connaissance pour en apprendre plus sur lui.


Dés que vous avez fait la connaissance d'un sim, vous pourrez par exemple :

  • lui téléphoner
  • l'inviter chez vous
  • l'inviter sur un terrain communautaire
  • lui envoyer un sms etc...
Utilisez toutes ces actions afin d'approfondir vos liens. Ne téléphonez qu'à des heures respectables pour ne pas perdre des points d'amitié.

Intervertissez toutefois avec des interactions plus légères comme "raconter une histoire drôle" pour que l'ambiance entre les sims ne deviennent pas trop pesante. Le harcèlement n'aide pas...

Il est tout à fait possible que ce soit l'autre sim qui contacte le votre pour l'inviter. Pressez vous d'accepter pour augmenter vos liens !



Pensez à utiliser toutes les interactions vous permettant d'en savoir plus sur lui comme :

  • faire connaissance (amical)
  • se renseigner sur la carrière (amical)
  • si la personne est célibataire ( amour) ...

D'en savoir plus sur lui vous permettra de savoir si ce sim vous convient ou si vous préférez de changer de potentiel petit ami avant d'engager votre sim à quoi que ce soit.

Vous pouvez vous rendre sur le panneau des relations sociales de votre sim pour savoir où vous en êtes. Pour cela, cliquez sur le bouton des 2 personnages en bas à droite de votre écran 
et de mettre votre curseur sur le sim convoité. Vous aurez alors un aperçu de toutes les infos sur ce sim que votre sim a obtenu au cours de ses échanges et sur le lien qui le lie à lui.


Une fois que les liens sociaux ont augmentés et que vous êtes amis, vous pouvez inviter le sim convoité chez vous et lui proposer de vivre ensemble. ( Il peut refuser. Si c'est le cas, attendez un peu et retentez votre chance). Ce n'est pas obligatoire, mais cela vous permet d'avoir ce sim sous votre contrôle pour aller plus vite dans la création des liens et puis, vous pouvez alors le relooker par exemple pour qu'il soit pleinement à votre goût ! 

Pour cette action, vous la trouverez disponible dés que vos liens sociaux sont assez importants pour vous le permettre, dans les interactions amicales.



De petites choses vous seront demandées pour faire fusionner les deux foyers.




L'image suivante est  le menu des divisions et fusions des foyers : 

Vous voyez là mon foyer et celui de Salim. Salim vit seul et ses fonds sont de 9 590§. Puisqu'il est seul, ses fonds seront ajoutés à celui de mon foyer.


Vous devez alors cliquer sur le sim que vous voulez faire aménager. ( Vous avez le choix entre faire aménager votre sim dans le foyer du sim que vous convoitez ou bien faire aménager le sim désiré chez votre sim. )

Ici c'est Salim qui va venir chez moi. Si Salim avait habité avec d'autres sims, j'aurais pu choisir de le faire aménager chez moi avec une partie ou la totalité des personnes vivant avec lui.
Le sim sélectionné est encadré de vert, cliquez sur la flèche entre les deux foyers pour le transférer .

Il ne vous reste plus qu'à cliquez sur la coche vert en bas à droite du cadre.




Une fois le sim installé chez vous, vous pouvez tranquillement commencer à utiliser des interaction "amour".

Commencez par les plus simples, elles auront plus de chances d'être ressenties comme positives auprès de l'autre sim. ( Si vous arrivez direct vers lui en cherchant à l'embrasser ou à lui avouer votre attirance, il risque de s'en offusquer et vous allez perdre des points). 





Le but est de faire augmenter la barre des relations amoureuses. Pour la voir, vous pouvez une fois encore vous rendre dans l'onglet des relations sociales de votre sim en bas à droite de votre écran.


Quand celle-ci aura assez augmenté, une nouvelle option va apparaître dans vos interactions. Il s'agit celle du premier baiser.




Les relations amoureuses évoluant, vos sims vont passer au statut de tourtereaux !


Ils vont alors pouvoir assouvir tous leurs désirs et faire crac-crac !

( ils peuvent aussi dès ce stade essayer de faire un bébé mais on verra cette option dans un autre chapitre).


A partir du moment où ils ont fait crac-crac une nouvelle interaction est disponible, celle de demander au sim d'être son petit ami.


Ce nouveau statut s'ajoute alors dans le panneau des relations sociales.


Faire crac-crac avec un sim vous donne aussi le statut de amants.



Où faire crac-crac :


  • Chez eux, dans leur lit : c'est l'option classique qui se produit lorsque vous sélectionnez faire crac-crac à leur domicile.


  • Dans un buisson : ( vie citadine indispensable) Ces buissons sont disponibles au mode construction dans la catégorie des plantes d'extérieur => arbustes.







  • Dans le bain à remous : ( ambiance patio indispensable)
Le bain à remous est disponible dans le mode achat catégorie plomberie avec les baignoires.





  • Dans le sauna : (spa et détente indispensable) . Le sauna est disponible dans le mode achat dans la catégorie activités et compétences => récréation.



  • Dans un placard : ( vie citadine indispensable) Les placards sont disponibles dans le mode achat dans la catégorie rangement => commode







  • Dans un observatoire : Les observatoires de jardin sont disponibles dans le mode achat catégorie activités et compétences => connaissance






 Si un terrain communautaire possède un de ces équipements, vous pouvez faire crac-crac dans un lieu public.

Exemple ici en boîte de nuit :


  


Faire évoluer sa relation amoureuse avec son petit ami :


Vous pouvez poursuivre votre relation telle quelle est tant que vous voulez ou bien lui faire prendre un des deux chemins suivants :

  • Rompre : interaction disponible dans la catégorie méchant. Cela mettra un terme à votre relation et vous donnera des relations sociales dans le rouge avec votre ex- petit ami. Il sera très triste et sera en colère contre vous.
  • Demander en mariage : interaction disponible dans la catégorie amour. Vous passerez alors au statut de fiancés. ( voir le chapitre sur le mariage)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire