dimanche 1 janvier 2017

Sims 4 - Le mariage


Votre sim est amoureux, il a une petite amie et souhaite concrétiser leur union : voici comment procéder.

On prend ici l'exemple d'un couple ou deux sims sont déjà amants et vivent sous le même toit. ( Ceci n'est pas obligatoire pour célébrer un mariage. Vos sims aménageront alors ensemble après la cérémonie de mariage.)

La demande en mariage :


Cliquez sur le sim que votre sim souhaite épouser. Allez dans les interactions amour et sélectionnez   "demander en mariage"



( L'autre sim n'accepte pas obligatoirement. Si votre sim essuie un refus, il s'en trouvera embarrassé. Attendez un peu et refaite une tentative).

Si l'autre sim accepte, il prend la bague et se la passe au doigt.


Un nouveau statut social apparaît dans votre tableau des relations sociales ( en bas à droite de votre écran) celui de fiancés.


Célébrer un mariage

Vous avez alors au choix 2 possibilités  ( détaillées ci-dessous) disponibles dans les interactions sociales catégorie amour ( cliquez sur l'autre sim pour les avoir) :
  • La version rapide :  


  • La version plus longue et avec préparatifs : 


Se marier immédiatement avec un sim :


Le mariage aura lieu rapidement à l'endroit où vos sims sont, dans la tenue qu'ils portent à ce moment là. Il n'y aura pas de préparatifs particuliers, pas d'interactions particulières à faire.

Vous verrez une scène cinématographique de vos sims échangeant leurs vœux avec beaucoup de tendresse l'un envers l'autre et cette scène se clôturera par l'explosion de confettis autour d'eux et un échange de bisous. Et c'est tout, ce sera fait !



Prévoir un événement mariage :


La première des choses à faire selon moi est de prévoir une tenue adaptée pour la cérémonie pour chacun de vos sims en vous rendant dans le CUS ( en cliquant sur une commode et sélectionner prévoir une tenue).

Des robes de mariée sont disponibles dans les tenues de soirée. ( pensez à la coiffure, maquillage, bijoux, chaussures et autres accessoires pour que vos sims soient les plus beaux possibles. Cela ajoutera de l’esthétique à votre cérémonie).

Vous pouvez en télécharger sur The Sims Ressources par exemple : ici


Puis pensez à préparer un gâteau en cliquant sur le frigo et en choisissant l'option "cuisiner".


Cela fait, mettez des décorations de mariage sur le gâteau en cliquant dessus


Votre gâteau de mariage est prêt. Mettez le dans l'inventaire de votre sim pour pouvoir l'utiliser quand il en aura besoin. Pour cela, cliquez à nouveau sur le gâteau et choisissez l'option " mettre dans l'inventaire".



Enfin veillez à ce que tous les besoins de vos deux sims soient dans le verts pour qu'ils ne soient pas gêner par quoi que ce soit au cours de la cérémonie.


 Pour organiser un mariage, utilisez le téléphone (en bas à gauche de votre écran). 

Puis choisissez l'option " organiser une événement social".


Choisissez dans le menu déroulant de gauche le mariage ( cela aura un coût de 1000 §) et validez en cliquant sur la flèche en bas à droite.



Vous allez ici choisir plusieurs choses :

  • Vos invités : Les sims faisant partie des connaissances de celui qui organise le mariage vont apparaître. Vous devez en sélectionnez quelques uns ( je vous conseille un minimum de 3 et un maximum de 15 vous est imposé).
  • Vos employés pour le mariage : Vous aurez la possibilité (mais ce n'est pas obligatoire) d'embaucher le temps du mariage un chef cuisinier, un mixologue, un musicien.
  • Le lieu du mariage : vous pouvez le faire chez vous ou sur un terrain communautaire ou une résidence d'un autre sim. Où vous voulez dans les différents mondes. Pour mon exemple, j'ai utilisé le parc les prairies à gauche du quartier chic de San Myshuno. Il propose tout ce qu'il faut pour un mariage. ( pour suivre cet exemple, Vie citadine est indispensable).
Pour un mariage, un arche de mariage est obligatoire. Les arches sont disponibles dans le mode achat catégorie Activités et compétences => divers. Le premier prix est à 100§.



La cérémonie est prête. L’événement social commence.

( Si vos sims ne portent pas les habits que vous aviez prévus, cliquez sur chacun d'eux et faites les se changer .)



La première des choses à faire est de célébrer le mariage. Pour cela, cliquez sur l'arche et choisissez l'option " se marier ".

Les invités s'approcheront pour suivre la cérémonie.

Vos sims échangeront alors leurs vœux de mariage et se témoigneront leur affection. 


Au cours de ce mariage, pour réussir votre événement social, il vous sera demander de remplir quelques missions dans un temps limité. Elles sont indiquées dans un cadre en haut à gauche de votre écran.


Vous avez ici 3 niveaux : bronze, argent et or. Le but est bien évidemment d'atteindre la médaille d'or.
Attention au chrono à droite en haut de ce cadre car vous êtes limité dans le temps !

Ceci n'est pas une obligation mais si vous souhaitez obtenir les récompenses de cet événement social vous devez le faire.

Une de ses missions est de prendre la première part.


Pour cela, faites glisser le gâteau que vous aviez préparé de l'inventaire de votre sim sur un plan de travail de cuisine puis cliquez sur lui et sélectionnez l'option " couper la pièce montée ".


Lorsque vous aurez atteint la médaille d'or, vous n'aurez plus de missions à faire. Faites ce que vous voulez pour attendre la fin du chrono.


Lorsque le mariage est presque finie, le chrono s'entoure de rouge.


Un message apparaîtra enfin sur la droite de votre écran pour vous informez de la réussite de cet événement social.


Il ne vous restera plus qu'à rentrer chez vous et à retrouver vos récompenses dans l'inventaire familial. Celui-ci se trouve en mode achat dans le carton en bas à gauche de votre écran.



Voilà, vous savez tout ce qu'il faut savoir pour réussir un beau mariage. Vous pouvez ajouter plein de petites choses à votre idée comme un feux d'artifices par exemple. Mais attention à ne pas perdre trop de temps pour le défi de l'événement social.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire