samedi 13 octobre 2018

Sims 4 : Jardinage & saisons - Les différents niveaux de qualité des plantes


Les plantes ont 5 niveaux de qualités. Plus elles évoluent dans ces niveaux, plus leurs fruits prennent de la valeur.

Les différents niveaux :



Comment faire évoluer une plante :

Il suffit de prendre soin de la plante. C'est à dire l'arroser, la désherber, lui pulvériser de l'insecticide lorsqu'elle en a besoin etc...

Fertiliser la plante accélère sa progression. La fertilisation est plus efficace avec certains produits par rapport à d'autres. Plus le produit est rare, plus il est efficace. Personnellement, j'utilise le plus souvent des cerises dont le résultat est selon moi convenable ( mais je ne dis pas ici que c'est le produit le plus efficace qu'il y aie...).

Lorsqu'on passe le curseur sur la plante pour avoir des informations sur celle-ci, on peut voir un petit curseur apparaître lorsque cette dernière est prête pour monter d'un niveau de qualité.


La plante scintille. 


Si on clique sur la plante, on voit l'option "faire évoluer" qui est disponible.


La plante est alors enveloppée d'un halo vert et on constate en passant le curseur dessus par la suite qu'elle a changé de niveau de qualité.


A noter : Il est très long d'obtenir des plantes parfaites.D'autant plus que l'évolution des plantes ralentie lorsqu'elle sont hors saison, même à l'abri.

Des astuces :

  • Les plantes à l'abri évoluent moins vite. Je mets donc toutes mes plantes à l'abri. Mais lorsqu'elles sont de saison, je les déplace à l'extérieur. Cette manière de faire accentue la rapidité de leur croissance en qualité. Avant le changement de saison ( vers le dimanche matin), je les rentre à nouveau à l'abri sous ma serre.
  • L'utilisation d'engrais infusion fongique donne un coup de pour pour l'évolution des plantes ( voir article sur l'herboristerie)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire