mercredi 5 octobre 2016

Sims 4 : Challenges & Défis - Dia de los muertos 3


* Part 3 *


J'étais tranquilou en boîte avec les copines (et en espérant y rencontrer Jasmine, on ne sait jamais... J'y ai bien rencontré la Faucheuse la dernière fois !) lorsque d'un coup, je ne sais comment, j'ai eu comme une hallucination auditive. On me disait un truc du style " téléphone à Jasmiiiine ... Téléphone à Jasmine je te dis !"


Je suis alors rentrée illico à la maison. Je voulais aller me coucher, me disant que j'avais dû un peu trop lever le coude dans mon élan festif mais non... çà a été plus fort que moi... Comme si quelqu'un d'autre me contrôlait ... Et j'ai ouvert mon répertoire téléphonique. Le numéro de Jasmine Holiday était bien là, pourtant je ne l'ai jamais vu de ma vie !! C'est pas fou çà ?? çà faisait vachement peur comme truc... Alors j'ai appelé !


Et Jasmine a débarqué comme par magie devant chez moi. ( pétard, en plus elle savait où j'habitais... Vous croyez qu'elle sait pour Jacques ?? Et tata Arielle ????? pétard çà fait peur....).

Quand j'ai vu Jasmine, ma première réaction a été la surprise. Je pensais la voir dans une robe de circonstance avec plein de couleur sur la figure. Que nenni, nada ! Et moi qui m'étais maquillée dans le thème du moment pour être en coordination avec la coordinatrice e défi ... C'était raté. Elle, elle était classe... Moi, j'étais cruche ... ( et encore... à ce niveau là, je n'étais pas au bout de mes peines...)

Bon, puisqu'elle était là, je lui ai demandé de m'en dire plus sur tout çà tout çà .


Et bien, je vais vous dire un truc. çà faisait 2 jours que je courais dans tous les mondes, tous les quartiers pour la trouver cet drôlesse et ... Elle ne m'a absolument rien appris de plus que ce que je savais déjà... Je l'aurais bien noyer pour la peine ( maintenant que je suis une pro, tant qu'à faire)... Mais je me suis dit " noooonnnnn, fait pas çà !!! Elle peut encore te servir à un truc !". Et j'ai bien fait car elle m'a filé une jolie étagère pour exposer mes crânes en sucre. ( Je suis en train de penser que j'aurais dû peut être plutôt collectionner de vrais crânes de sims, à l'allure ou je vais cela aurait été plus rapide...)


Dés le lendemain, pendant que Phil implorait, implorait et ...Implorait 


Moi, je fouillais tous les lieux publics en espérant voir des gens un peu bizarre. A cette allure là, j'allais même peut être finir intelligente !


Certaines de ces personnes étaient vraiment sympathiques et rapidement généreuses. Pour d'autres, fallait vraiment faire preuve de charme et de délicatesse et y aller à coup de flatteries...


Avenant le gars heinnn ???

J'ai même cru qu'il allait me demander un paquet de simflouz pour un malheureux petit crâne en sucre celui-là...


Depuis mon coup de téléphone à Jasmine, il apparaissait des sims à fleurs un peu partout autour de moi... Il était même plus utile que j'implore sur les tombes de Jacques et Arielle ! ( j'ai honte, je les ai fait aller dans un ailleurs pour rien... Les pauvres... Maiiiisssss.... C'était marrant quand même hein ??? Allezzzz, ne dites pas le contraire ...).

Du coup, Phil, à moitié à walpé ( petit coquin va) est venu me donner un coup de main pour les harponner et leur soutirer leurs crânes. ( en sucre, je précise).


Il y en a un qui a été plutôt rude avec moi. Pour le décider à m'offrir un petit crâne, çà a été longggggg, mais longgggggggggggggggggggg !!!


Le père Gothik !!

Et vas y que je te flatte, et vas y que je complimente ta tenue, et vas y que je te raconte des blagues ou des ragots sur les voisins... Rien ne lui suffisait à celui-là !

pfiouuuuuuuuu, il m'a épuisé ! Alors au bout d'un moment je lui ai dit " viens, on va regarder les étoiles" et je l'ai laissé parlé tout seul pendant que je piquais un petit roupillon. Il était tout content l'idiot !


Et il m'a filé un crâne... Que j'avais déjà !

Tiens, puisqu'on parle des Gothik ... La Sonia... Il faut toujours qu'elle fasse différemment des autres celle-là. Regardez bien : 


Vous ne voyez rien ??

Vraiment rien ???

Mais où a t elle donc mis son déguisement ? Comment deviner qu'elle était potentiellement sensée me donner un crâne ? Heureusement que lorsqu'elle est passé, je m'ennuyais copieux et que j'ai décidé de lui taper la bavette ! Et C'est là que, ohhhh surpriseeeee, j'ai vu qu'elle en avait un sur elle. Où, vu sa robe, je ne sais pas...

Sacrée Sonia va ! On t'aime bien quand même !

Bref, pendant des jours et des jours j'ai écumé tous les quartiers de tous les mondes . Je suis allée partout, de jour comme de nuit. J'y ai vu parfois de drôles de choses. Comme par exemple, Bjorn Bjergsen faire les poubelles... Je répète : Bjorn Bjergsen faisait les poubelles !


"T'inquiète pas Bjorn, je ne dirais rien à personne " que je lui ai dit...Oupsss...

Et au bout d'un moment, vous savez ce que j'ai remarqué ? J'étais suivie ! Si si , je vous jure, non non je ne fais pas une petite rechute dans ma paranoia légendaire, elle était partout où j'étais... Qui ? vous devez vous dire... ( Et si vous vous le demandez pas, faites le ou je vous en colle une !)....

Elleeeeeee ...


Vraiment, çà relève du harcèlement là !
Voilà comment elle fit pour tout savoir sur moi !!!
En tout cas, c'est la seule et unique explication que j'ai trouvé... Malin, non ?

Bref, j'ai décidé de faire comme si je ne la voyais pas car depuis toute toute petite, je vais vous dire un truc, je suis persuadée mais alors persuadée que si je ne vois pas , on ne me voit pas . Essayez, vous allez voir, cacher vos yeux, vous ne voyez rien ? Moi, non plus je ne vous vois pas ! Vous voyez que çà marche !!!

Et j'ai continué ainsi mes recherches


Encore et encore


Certains ont même squatté chez moi ...


Pendant ce temps, je continuais à errer dans les rues. Même cradingue, je continuais... Rien ne pouvait m'arrêter !


J'aurais pu y laisser la couenne vous savez !


Quoi ?? A quelques centimètres près, j'aurais pu m'écrouler sur la route !!

Il y avait des moments où je désespérais car j'avais pas mal de doublons...


Mais je ne voulais pas lâcher si près du but alors j'ai ... continué ...

Et j'ai réussiiii !!! Comme quoi çà paye de persévérer !


Elle est pas belle mon étagère complète ??? ( Allez dites oui... Vous savez, j'ai failli m'appeler Villareal hein et .... Villareal le vaut bien !)


Je me suis précipité sur l'étagère en question et j'ai honoré les morts. Même Phil, attiré par sa curiosité maladive est venu voir !Et là, il y a eu comme un feu d'artifices !


Et là, pafffff !!

Je me suis retrouvée attifée comme une vraie madone de la muerta !


Encore plus ridicule qu'avec seulement toute cette peinture sur la figure !
Tu parles d'un cadeau des morts toi ...
( et me demandez pas d'où sort toute cette fumée sous mes pieds car franchement??? Je veux pas le savoir...)

Alors je suis retournée voir Jasmine ( oui, elle était toujours là elle à m'épier ...) et je lui ai demandé des explications puisque à ce qu'il parait elle était là pour çà...


" Dis moi, Jasmine, je veux bien fêter le dia de los muertos moi mais....."


"Que dirait Cristina Cordula si elle me voyait..."


" Hein ??? qui a eu cette idée de me faire porter des collants noirs avec des chaussures ouvertes et... roseeeeee ????"

Et là, elle m'a filé un crâne en or... Bon, çà va... Si elle le prends comme çà, je veux bien parader dans ce sac à patates pendant au moins 5 minutes !


Et puis moi qui aime tout ce qui est noir, la Faucheuse, et toutes autres activités des plus gaies, colorées et joyeuses, j'ai de quoi faire maintenant !


Maintenant que tout est fini, il faudra tout de même que je pense à vendre les tombes de Jacques et tata Arielle. Phil n’arrête pas d'aller auprès d'elle et de pleurnicher et je dois dire que çà ne fait pas très viril tout çà ... Et j'ai besoin d'une nouvelle paire de chaussures en plus ...



Voilà les mais, je vous ai tout dit... Je vous dis à bientôt pour de nouvelles lectures. Mais si, je suis sûre que nous allons bientôt nous revoir ;)

(THE END)


Crânes obtenus : 45

Résultat  collection : 9/9





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire