COMMENT COMMENCER :
Pour démarrer cette carrière, utilisez le téléphone de votre sim et sélectionnez " Trouver un emploi".
Choisissez détective.
Voici votre prochain lieu de travail :
TABLEAU RÉCAPITULATIF
NIVEAU | GRADE | SALAIRE |
---|---|---|
1
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Élève agent de police
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20§ / heure
|
2
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Officier
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28§ / heure
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3
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Caporal
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38§ / heure
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4
|
Détective
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52§ / heure
|
5
|
Inspecteur
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78§ / heure
|
6
|
Sergent
|
92§ / heure
|
7
|
Lieutenant
|
123§ / heure
|
8
|
Capitaine
|
150§ / heure
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9
|
Colonel
|
205§ / heure
|
10
|
Chef
|
265§ / heure
|
LES NIVEAUX EN IMAGES:
Niveau 1 : Elève agent de police
Salaire : 20 § / heure
Horaire : 8h00 à 17h00
Jours travaillés : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi
Horaire : 8h00 à 17h00
Jours travaillés : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi
Congés : 3 jours en tout
Humeur idéale : Concentrée
Tâche de promotion : Participer activement à la journée de travail du détective x 2
Humeur idéale : Concentrée
Tâche de promotion : Participer activement à la journée de travail du détective x 2
Niveau 2 : Officier
Salaire : 28 § / heure
1 bonus de promotion de : 160 §
Congés : 3 jours en tout
Horaire : 8h00 à 17h00
Jours travaillés : Mercredi, Jeudi, Vendredi, samedi et dimanche
Humeur idéale : Concentrée
Tâche de promotion : aller sur une scène de crime et aller patrouiller
Horaire : 8h00 à 17h00
Jours travaillés : Mercredi, Jeudi, Vendredi, samedi et dimanche
Humeur idéale : Concentrée
Tâche de promotion : aller sur une scène de crime et aller patrouiller
Niveau 3 : Caporal
Salaire : 38 § / heure
Bonus de promotion de :
Congés : 4 jours en tout
Horaire : 9h00 à 18h00
Jours travaillés : Mercredi, Jeudi, Vendredi, samedi et dimanche
Humeur idéale : Concentrée
Tâche de promotion : interroger un suspect
Horaire : 9h00 à 18h00
Jours travaillés : Mercredi, Jeudi, Vendredi, samedi et dimanche
Humeur idéale : Concentrée
Tâche de promotion : interroger un suspect
Niveau 4 : Détective
Salaire : 52 § / heure
Bonus de promotion de :
Congés : 4 jours en tout
Horaire : 9h00 à 18h00
Jours travaillés : Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et samedi
Humeur idéale : Concentrée
Tâche de promotion : résoudre une affaire
Horaire : 9h00 à 18h00
Jours travaillés : Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et samedi
Humeur idéale : Concentrée
Tâche de promotion : résoudre une affaire
Niveau 5 : Inspecteur
Salaire : 78 § / heure
Bonus de promotion de :
Congés : 4 jours en tout
Horaire : 9h00 à 18h00
Jours travaillés : Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et samedi
Humeur idéale : Concentrée
Tâche de promotion : résoudre deux affaires en tout
Horaire : 9h00 à 18h00
Jours travaillés : Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et samedi
Humeur idéale : Concentrée
Tâche de promotion : résoudre deux affaires en tout
Niveau 6 : Sergent
Salaire : 92 § / heure
Bonus de promotion de :
Congés : 6 jours en tout
Horaire : 9h00 à 18h00
Jours travaillés : Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et samedi
Humeur idéale : Concentrée
Tâche de promotion : résoudre trois affaires en tout
Horaire : 9h00 à 18h00
Jours travaillés : Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et samedi
Humeur idéale : Concentrée
Tâche de promotion : résoudre trois affaires en tout
Niveau 7 : Lieutenant
Salaire : 123 § / heure
Bonus de promotion de :
Congés : 7 jours en tout
Horaire : 9h00 à 18h00
Jours travaillés : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, et Vendredi
Humeur idéale : Concentrée
Tâche de promotion : résoudre quatre affaires en tout
Horaire : 9h00 à 18h00
Jours travaillés : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, et Vendredi
Humeur idéale : Concentrée
Tâche de promotion : résoudre quatre affaires en tout
Niveau 8 : Capitaine
Salaire : 150 § / heure
Bonus de promotion de :
Congés : 8 jours en tout
Horaire : 9h00 à 17h00
Jours travaillés : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, et Vendredi
Humeur idéale : Concentrée
Tâche de promotion : résoudre cinq affaires en tout
Salaire : 205 § / heure
Bonus de promotion de :
Horaire : 9h00 à 17h00
Jours travaillés : Lundi, Mardi, Jeudi, et Vendredi
Humeur idéale : Concentrée
Tâche de promotion : résoudre six affaires en tout
Niveau 10 : Chef
Salaire : 265 § / heure
Bonus de promotion de :
Horaire : 9h00 à 17h00
Jours travaillés : Lundi, Mardi,Mercredi, Jeudi, et Vendredi
Humeur idéale : Concentrée
Lorsque vous devenez chef, il n'y a pas d'autre chef dans le commissariat mais toutefois, ce n'est pas pour cela que vous allez vous installer dans le bureau du chef et passer votre journée à enguirlander les autres. Vous devez continuer à faire les mêmes actions que précédemment et faire attention à ne pas être rétrogradé !
FORMATION DE L'AGENT :
JOUR 1 :
Lorsque arrive l'heure de partir au travail, on vous propose de ne pas accompagner votre sim ( et il fera le minimum durant sa journée) ou rejoindre et vous pourrez alors vous même contrôler les actions de votre sim. pour ma part, j'aime bien rejoindre, c'est plus marrant d'assister à tout ce qui concerne la carrière du sim.
Vos actions à faire seront indiquées dans un tableau en haut à gauche de votre écran.
Vous devez remplir au maximum la barre de tâche de ce tableau pour évoluer au plus vite dans votre carrière.
- Première action à faire : Utiliser un ordinateur pour trouver une affaire.
- Allez sur la scène de crime : repérer le tableau d'investigation dans le commissariat ( bureau du fond à gauche).
- Analyser la scène de crime : Vous avez ici différentes actions à faire .
* prendre des photos des preuves et faire des prélèvements
* Rechercher des empreintes digitales : en cliquant sur les objets en transparence qui correspondent aux objets volés.
* Recueillir le témoignage des témoins :
Toutes vos indices seront stockées dans l'inventaire personnel de votre sim
Quand vous avez bien fait le tour de toute la maison et du terrain, retournez au commissariat en cliquant sur votre sim.
- Utiliser l'analyseur chimique : repérez l'analyseur chimique ( bureau de devant à gauche) et cliquez dessus. Sélectionnez une de vos indices.
- Enregistrer la preuve sur un ordinateur : Cliquez sur un ordinateur du commissariat et sélectionnez l'action suivante :
JOUR 2 :
- Aller Patrouiller : Utilisez pour cela le tableau à investigation.
- Discuter avec un civil : cliquez sur le premier sim venu et entamez la discussion.
- Émettre un procès verbal : repérez dans les environs un sim qui se bat ou dépose des ordures sur la voie publique, cliquez sur ce sim et sélectionnez l'action suivante :
- Retourner au commissariat : en cliquant sur votre sim ou n'importe où sur le sol.
- Lancer un avis de recherche : utilisez le tableau d'investigation pour faire cette action.
- Interroger sur le suspect les sims qui vous entourent.
- Consultez le carnet de votre téléphone pour voir les détails sur le suspect récoltés
- Arrêter le suspect : Cliquez sur le sim qui correspond à la description et sélectionnez l'action " arrêter"
Attention à ne pas vous tromper...
LES ACTIONS POSSIBLES DANS UNE JOURNÉE DE TRAVAIL :
- Se faire assigner une affaire : en cliquant sur un ordinateur
- Commencer un tableau d'investigation : en cliquant sur le tableau d'investigation vide du commissariat
- Aller sur la scène de crime : en cliquant sur le tableau d'investigation
- Analyser la scène de crime : photos, prélèvements, témoignages etc...
- Analyser les preuves au commissariat
- Ajouter des indices au tableau d'investigation
- Comparer les informations des données de la police
- Faire de l'exercice
- Lancer un avis de recherche
- Déduire un nouvel indice
- Fouiller le suspect
- Interroger le suspect
- Faire une photo d'identité judiciaire
- Prendre les empreintes
- Enfermer dans la cellule
- Faire un rapport de police avec un civil
- Parler au chef
MENER UNE AFFAIRE DE A à Z :
SE FAIRE ASSIGNER UNE AFFAIRE :
C'est la première action à faire pour se mettre au travail lorsque vous démarrez ou lorsque vous venez de classer une affaire.
C'est une action simple. Le plus difficile est de trouver un ordinateur disponible dans le commissariat. Cliquez dessus et sélectionner l'action " se faire assigner une affaire".
LE TABLEAU D'INVESTIGATION:
Le tableau d'investigation va vous servir tout au long de votre travail. En cliquant dessus, vous pourrez aller sur les scènes de crimes, aller patrouiller et lancer des avis de recherche. De plus, il contiendra tous les résultats de vos recherches et vous permettra de réfléchir pour trouver de nouvelles indices.
Commencez par cliquer dessus pour le démarrer.
Vous pouvez maintenant cliquer dessus pour vous rendre sur la scène de crime.
LA SCÈNE DE CRIME :
- Récolter les témoignages des personnes présentes : Cliquez sur les sims civils présents sur la scène de crime pour avoir leurs témoignages. Pensez à le faire même pour les fantômes, ils ont aussi des choses à dire.
- Photographiez des indices et faites des prélèvements sur ces indices dans toutes la maison : Repérez des dessins sur le sol et cliquez dessus pour faire ces actions. En voici un exemple :
Quand vous avez fait le tour de la maison, vous pourrez retourner au commissariat.
L'ANALYSE DES INDICES :
Cliquez sur l'analyseur et analysez toutes les indices recueillies sur la scène de crime.
Vous pouvez alors obtenir 2 types de résultat :
Une fois les analyses finies, allez sur le tableau d'investigation pour y ajouter des indices .
Votre tableau d'investigation va ainsi se remplir :
LANCER UN AVIS DE RECHERCHE :
En cliquant sur le tableau d’investigation, vous pouvez lancer un avis de recherche.
Avant cela, vérifiez dans le carnet de votre téléphone que vous avez assez d'indices pour repérer facilement votre suspect.
Voici un exemple de suspect et de sa description dans le carnet :
Quand vous l'avez sous les yeux, cliquez sur le suspect et arrêtez le.
Si c'est le bon suspect, vous allez revenir avec lui au commissariat.
Parfois, vous devez lancer plusieurs avis de recherche avant de trouver le sim qui correspond à votre description. Une fois, pendant toute une journée de travail, je n'ai fait que çà sans résultat. Aucun sim ne correspondait à la description sur les différents lieux où je me suis rendue. Le lendemain, dès le premier avis de recherche, j'ai enfin trouvé le bon sim !
L'INTERROGATOIRE :
Après avoir arrêter un suspect, Votre sim va retourner au commissariat suivi du suspect.
Cliquez sur la table de la salle à droite du commissariat ( avec la petite lampe) pour l'interroger.
Cliquez sur le suspect et alternez les interactions contenues dans les catégories "gentil policier" et " méchant policier". Il faut bien les choisir jusqu'à ce que la jauge du suspect se remplisse complètement ( visible en haut au centre de l'écran). Trouver le bon équilibre n'est pas toujours facile...
A ce moment, il apparaîtra 2 possibilités :
- Le suspect semble innocent : et votre sim va devoir le relâcher.
- Le suspect est coupable : cliquez sur le suspect pour obtenir des aveux puis une fois fait, enfermez le dans une cellule.
Pour faire ces actions, vous devez cliquer sur le suspect en fin d'interrogatoire.
Si le suspect est innocent vous devez poursuivre votre investigation. Si le suspect est coupable, vous avez résolu l'affaire.
LES HUMEURS LIÉES AU TRAVAIL :
LES PLUS :
* Attention, si votre barre de performance professionnelle atteint son plus bas niveau, votre sim risque d'être viré !!
* Durant cette carrière, ma simette a dû faire beaucoup de sport et elle a perdu pas mal de poids ! ( je devrais prendre exemple sur elle...).
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